La rentrée

Reprise des activités de l’ ANFEM (Association Nationale des Filles et Epouses de Militaires), j’y anime l’atelier d’aquarelle depuis quelques années. Combien de fois n’ai-je pas entendu dire que c’était un milieu fermé fréquenté essentiellement par des femmes d’officiers, un milieu très « prout prout ma chère » dit-on par ici. Heureusement, quand une amie m’a demandé d’accompagner quelques adhérentes dans leurs essais à l’aquarelle, je ne me suis pas posé de questions, je n’avais jamais entendu parler de cette association. Depuis, c’est avec beaucoup de plaisir que je retrouve chaque semaine un petit groupe d’ « aquarellistes », souvent débutantes, pleines d’envie de progresser mais sans prétention. Peindre juste pour se faire plaisir dans une bonne ambiance amicale. Milieu militaire oblige, chaque année quelques jeunes femmes nous quittent pour d’autres régions plus ou moins lointaines (elles nous reviennent parfois 2 ou 3 ans plus tard), d’autres arrivent, jeunes mamans, jeunes retraitées toutes séduites par l’accueil des anciennes.

J’ai un bon petit groupe, je sens qu’on va bien avancer!

Pour notre 1er jour, une nature morte, en monochrome pour les débutantes (on évite la difficulté des couleurs pour mettre l’accent sur l’observation, le dessin, les valeurs, ombres et lumières).

1 réponse à La rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.