Le potier de Guellala

C’était à Djerba à l’automne dernier. Très peu de touristes, l’activité n’a pas vraiment repris depuis les événements du printemps arabe. Heureux d’avoir de la visite ce potier mais que lui acheter qui ne tienne pas trop de place dans les bagages et ne risque pas de casser? Je choisirai un petit brûle-parfum en terre brute, il s’avérera utile pour diffuser les huiles de cannelle et clou de girofle qu’on a adoptées depuis notre voyage au Sri Lanka.

 

1 réponse à Le potier de Guellala

  1. Chère Madame Luce,
    A mon tour, je suis allé faire un tour (répétition volontaire) sur votre site «les Toiles de Luce» et je découvre combien vous continuez à être prolifique et poétique. J’admire votre façon de restituer, si légèrement, des paysages et personnages, et j’avoue un penchant pour les maisons faites en Indochine. De surcroît, vous écrivez merveilleusement bien, le privilège sans doute de nos générations. A travers vos aquarelles, on perçoit une joie de vivre, de s’émerveiller, de prendre le temps d’observer.
    Un détail m’amuse, pardonnez-moi : vos peintures ont quelque chose de très masculin et si je n’en connaissais pas l’auteur, surtout les vues de Paris, j’estimerais qu’elles sont plutôt le fruit d’un homme! Quelle bêtise d’écrire cela, mais il est vrai que la peinture est une activité de préférence attribuée aux messieurs!
    Et vos toits bleutés de Paris sont inimitables! Etes-vous allée au Musée d’Orsay? Je suppose que «oui». A travers certaines fenêtres (face au Musée de la Légion d’Honneur» on peut avoir vue à la fois sur la Seine et sur un empilement de toits gratifiés de cheminées avec la Tour Eiffel, majestueuse, à l’arrière plan. Je pense que vous auriez un plaisir fou à peindre ceci !
    Avec mes encouragements et mes meilleures pensées.
    Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.