De retour de Djerba

Eh oui, nous sommes retournés à Djerba. Nous avons retrouvé avec plaisir la mer, (sans vouloir dénigrer notre Océan Atlantique et nos latitudes) une mer où il fait bon se baigner, un site paradisiaque, farniente pour moi et kitesurf …à dose homéopathique…pour Patrick.

Situation difficile pour les Tunisiens, nous n’imaginions pas à quel point souffrait le tourisme après les deux derniers attentats. Beaucoup d’hôtels fermés, le notre presque vide, la plage désertée… c’était calme, trop calme. Gardes en armes renforcées sur la plage, je dois avouer que ça fait une impression étrange de vulnérabilité de se savoir en maillot de bain à quelques mètres d’un militaire en gilet pare-balles, kalachnikov prête à servir. Et pourtant, où prend-on le plus de risques, dans le métro parisien? dans le Thallis? ou sur une plage avec si peu de fréquentation que le jeu n’en vaudrait pas la chandelle pour le terroriste kamikaze?

L’an prochain, inch Allah , on y retournera…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.