Le Pérou.

C’était notre destination 2015, presque 3 semaines en octobre pour visiter une partie du pays. Il a fallu faire un choix, Arequipa,…vallée de la Colca, Cusco et le Machu Picchu… Beaucoup de treks difficiles dans des conditions de haute montagne à 4000m. Malgré notre initiation à la chique de feuilles de coca censée nous faire supporter l’altitude, je dois avouer que j’ai eu une rude journée dans la vallée de la Colca, nausées, maux de tête.

Incontournable la visite des Iles Uros sur le Titicaca…mais si le site est à la hauteur de nos attentes, notre rencontre avec les « locaux » nous a bien déçus. Notre style de voyage en individuel nous a habitués à de l’authenticité et là, nous sommes accueillis sur le tout petit îlot flottant par une haie de femmes souriantes qui nous attendent de pied ferme. Ces « îliens »n’habitent pas sur le lac, ils ne sont là que pour les touristes, pour vendre leurs objets artisanaux.

 

 

1 réponse à Le Pérou.

  1. damay dit :

    merci pour ces photos et ce reportage !
    martin damay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.