Rentrée

La fin de l’été, je n’ai jamais aimé ce petit goût de cartable et de rentrée des classes, phobie des instits, des profs, des collèges ou lycées, c’était avant 68…

Bref, c’est la rentrée. Depuis quelques années, j’anime l’atelier d’aquarelle de l’ANFEM (Cf article « le chien jaune » du 03 sept) et nos activités démarrent bientôt. J’espère bien retrouver mes « anciennes » et avoir le plaisir d’accueillir quelques nouvelles. D’abord des conseils quant à la technique et au matériel et je leur proposerai peut-être ce simple paysage monochrome histoire de se familiariser avec le pinceau, sans souci de recherche de couleur, juste le dosage de l’eau, penser à réserver les blancs, commencer légèrement pour concentrer ensuite, savoir attendre ou savoir enchaîner sur l’humide… et surtout ne pas se décourager, les 1er résultats sont parfois décevants, mais s’il ne faut pas s’attendre à des oeuvres spectaculaires, bien vite on trouve le plaisir de « croquer » tout ce qui nous entoure.

2 réponses à Rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.