Le chien jaune

Je fais partie de l’ANFEM (association nationale des femmes de militaires). Chaque année, les « artistes » de l’atelier peinture font don d’une toile, tous les tableaux sont mis en vente au profit des oeuvres sociales de la Marine (ADOSM Brest). Il y a 2 ans, j’avais peint cette huile dans ce but, mais on a opté pour des marines de tout petit format (voir article du 15 mars 2009, « Flobart », huile sur toile de 20cm/20cm). J’ai gardé mon « chien jaune », huile sur contre-plaqué inspirée d’une photo de la Marine nationale avec l’autorisation du SIRPA.

Pendant 3 ou 4 ans, notre atelier a été animé bénévolement par un peintre, Patrice Charpiat. Il a apporté beaucoup à chacune d’entre nous et nous avons bien regretté qu’il ne puisse continuer à nous coacher. Nous voici sans guide depuis l’automne dernier. Notre petit groupe a continué malgré tout son activité en 2009-2010 mais la motivation baisse. Connaissez vous un peintre sympa qui voudrait s’occuper de quelques élèves en manque de professeur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.