Le chien jaune

Je fais partie de l’ANFEM (association nationale des femmes de militaires). Chaque année, les « artistes » de l’atelier peinture font don d’une toile, tous les tableaux sont mis en vente au profit des oeuvres sociales de la Marine (ADOSM Brest). Il y a 2 ans, j’avais peint cette huile dans ce but, mais on a opté pour des marines de tout petit format (voir article du 15 mars 2009, « Flobart », huile sur toile de 20cm/20cm). J’ai gardé mon « chien jaune », huile sur contre-plaqué inspirée d’une photo de la Marine nationale avec l’autorisation du SIRPA.

Pendant 3 ou 4 ans, notre atelier a été animé bénévolement par un peintre, Patrice Charpiat. Il a apporté beaucoup à chacune d’entre nous et nous avons bien regretté qu’il ne puisse continuer à nous coacher. Nous voici sans guide depuis l’automne dernier. Notre petit groupe a continué malgré tout son activité en 2009-2010 mais la motivation baisse. Connaissez vous un peintre sympa qui voudrait s’occuper de quelques élèves en manque de professeur?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.